FAQ

Foire aux questions

Commande et livraison de fleurs et plantes

Oui, vous avez la possibilité de choisir la date et le créneau horaire de livraison de vos fleurs. Le calendrier est disponible au moment de la validation de votre panier.

Nos bouquets de fleurs fraiches, plantes et compositions florales sont livrables dans tout Paris et les banlieues limitrophes (92,93 et 94). Nous pouvons livrer à domicile, en entreprise, maison funéraire, cimetière et crématorium…
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour tout complément de renseignements. Nos bouquets de fleurs séchées peuvent être livrées partout dans le monde via Colissimo.

Les livraisons sont offertes sur tout le 20ème arrondissement de Paris. Pour le reste de Paris et les banlieues limitrophes, le tarif unique de livraison est de 9.50 euros. Ces conditions de livraison sont applicables uniquement pour une commande supérieure à 20 euros.

Plusieurs moyens de communication sont mis à votre disposition pour nous joindre : mail ou téléphone. Pour toute demande urgente, privilégiez les échanges téléphoniques. Nous vous répondrons rapidement pour trouver une solution.

Vous pouvez régler par carte bancaire. La plateforme de paiement que nous utilisons est totalement sécurisée.
Les personnes bénéficiant d’une carte cadeau peuvent aussi régler avec cette carte. Si le montant de votre carte n’est pas suffisant, vous pouvez compléter le paiement avec un règlement par carte bancaire.

Lorsque nous recevons votre commande, nous vous envoyons un mail de confirmation de réception de votre commande.

Vous pouvez noter toutes vos informations ou demandes particulières dans la partie « note » de votre panier. Si nous avons des informations complémentaires à vous demander, nous vous contacterons par téléphone.

Un encadré est réservé à vos messages lorsque vous choisissez la taille et la couleur de votre bouquet. Vous pouvez laisser le message qui accompagnera le bouquet dans cet encadré.
Si vous choisissez d’accompagner votre bouquet d’une carte message personnalisée votre message y sera inscrit à l’intérieur.

Malheureusement, lorsque votre commande est passée, il n’est plus possible de la modifier. Pour toute demande d’annulation, vous pouvez nous contacter par téléphone.

Reservation d’un atelier floral

Oui, nous Les ateliers se déroulent dans notre boutique pour un maximum de 4 personnes. Nous disposons aussi d’un lieu à proximité de notre boutique pour organiser des ateliers avec plus de 4 personnes. Nous pouvons aussi animer des ateliers en entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter. Vous pouvez passer votre commande sur notre site Web et choisir l’option de retrait en magasin pour récupérer vos fleurs.

Au moment de votre réservation, vous allez recevoir un mail de confirmation de réservation puis la veille de la date de votre atelier, vous recevrez un mail de rappel.

Vous ne pouvez pas annuler votre commande de réservation, mais vous pouvez demander à changer la date jusqu’à 48H avant la date prévue de l’atelier floral.

Le mieux est de lui offrir une carte cadeau qu’elle pourra utiliser pour réserver son atelier.

La carte cadeau est numérisée c’est-à-dire que vous la commandez sur notre site internet en choisissant qu’elle vous soit envoyée par mail ou qu’elle soit envoyée à la personne à qui vous souhaitez l’offrir.
Vous pouvez aussi acheter une carte cadeau directement en boutique.

Vous avez la possibilité de choisir la fréquence de livraison de votre bouquet : 1 fois, 2 fois ou 4 fois par mois.
Dès réception de votre commande pour un abonnement, nous prenons contact avec vous pour définir les jours et horaires de livraison.

Bien sûr, vous pouvez offrir un abonnement de fleurs à la personne de votre choix. Pour cela, un encadré est à votre disposition lorsque vous choisissez les détails de votre abonnement (taille et fréquence de livraison). Une fois que l’abonnement est validé, nous prendrons contact avec la personne pour organiser avec elle la mise en place de l’abonnement.

Commande d’un abonnement de fleurs

La carte cadeau est numérisée c’est-à-dire que vous la commandez sur notre site internet en choisissant qu’elle vous soit envoyée par mail ou qu’elle soit envoyée à la personne à qui vous souhaitez l’offrir.
Vous pouvez aussi acheter une carte cadeau directement en boutique.

Vous avez la possibilité de choisir la fréquence de livraison de votre bouquet : 1 fois, 2 fois ou 4 fois par mois.
Dès réception de votre commande pour un abonnement, nous prenons contact avec vous pour définir les jours et horaires de livraison.

Bien sûr, vous pouvez offrir un abonnement de fleurs à la personne de votre choix. Pour cela, un encadré est à votre disposition lorsque vous choisissez les détails de votre abonnement (taille et fréquence de livraison). Une fois que l’abonnement est validé, nous prendrons contact avec la personne pour organiser avec elle la mise en place de l’abonnement.